_DSC0447.jpg

À PROPOS DU RESTAURANT

Mazenay, un petit village en Bourgogne qui se trouve non loin du lieu de naissance du chef Denis Groison d’où notre restaurant tire son nom.

Depuis toujours, la notion de saisonnalité a été au coeur de notre démarche: c’est elle qui dicte l’élaboration de notre carte qui change selon le retour de marché. C’est ainsi que toutes les semaines, Denis se rend au carreau des producteurs d'Ile de France à Rungis pour choisir les produits, s’approvisionner de beaux fruits et légumes frais  (de préférence issus de la culture bio ou  raisonnée), des fromages fermiers… etc

 

La même rigueur est appliquée à l'élaboration de la carte des vins . Lan  met un point d'honneur à proposer les grands noms des vignobles ainsi que les trouvailles glanées au grès des dégustations. Ses choix s'orientent en priorité en fonction du travail et de la philosophie du vignerons plutôt que sur des certifications.

 

Après une quinzaine d’années d’expériences dans la gastronomie (Avec Pierre Lecoutre,  Guy Lassausaie, à l'hôtel Raffles Singapour et l'hôtel Métropole Hanoi), nous avons ouvert notre premier restaurant au cœur des Puces de St-Ouen en 2013. 

Avec Le Mazenay, nous continuons d’appliquer notre savoir-faire pour sublimer les produits, proposer les meilleurs flacons et assurer un accueil amical et chaleureux .

 

L’amour, la gourmandise, la convivialité,  le respect des produits et du travail des vignerons et producteurs constituent la quintessence de notre travail. 

 

Lan et Denis GROISON

Le Mazenay